JavaScript seems to be disabled in your browser. For the best experience on our site, be sure to turn on Javascript in your browser.
Aucun magasin sélectionné
Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, ceux-ci s’afficheront ici.
Tout le nécessaire pour bien démarrer la saison des grillades.
Magasiner maintenant
LUNDI 18 MAI, OUVERT DE 8 H À 21 H
En savoir plus
REMPLISSAGE DE PROPANE. Achetez en ligne et passez directement dans la cour. Simple et rapide!
Vérifiez les disponibilités et les prix pour une expérience en magasin simplifiée.
- IMPORTANT -
Merci à tous nos clients d'être conciliants envers nos employés concernant la nouvelle directive de la santé publique pour le port du masque à l'intérieur de nos magasins. C'est la loi.
Publié dans À faire soi-même | July 2020
Vous cherchez un moyen pratique et esthétique d’exposer vos végétaux sur la terrasse? Simple et facile à réaliser, ce projet de jardinière verticale vous permettra de cultiver en beauté fines herbes fraîches, fleurs parfumées et plantes de toutes sortes. Voici tous les détails pour fabriquer vous-même cette jolie création !
À l’aide d’une scie à onglets, tailler les morceaux de bois de façon à obtenir :
Pour la base de la jardinière, utiliser deux planches de 2 po x 4 po x 20 po, qui constitueront les extrémités du boîtier. Avec des vis, relier le tout à trois planches de 1 po x 6 po x 2 pi tout en laissant un espace de 4 ½ po dans le bas. Ensuite, prendre les planches de 2 po x 4 po x 17 po afin de combler l’espace intérieur au bas et au haut de la structure. Répéter ces étapes afin d’obtenir deux fois le même assemblage.
Terminer la base de la jardinière en utilisant les trois planches de 1 po x 6 po x 3 pi pour relier les deux assemblages à l’extérieur du cadre, créant ainsi un rectangle. Fixer une planche de 2 po x 4 po x 2 pi au centre de la structure afin de la solidifier.
Constituer le dessus de la base de la structure en fixant deux planches de 1 po x 4 po x 36 po à chaque extrémité du dessus de la boîte. Visser ensuite deux planches de 1 po x 6 po x 36 po à la suite de ces planches. Au centre, fixer une planche de 1 po x 4 po x 36 po (1 par 4, 1 par 6, 1 par 4, 1 par 6, 1 par 4 en partant de la section la plus près de soi).
Réaliser la partie supérieure de la jardinière en fixant deux planches de 2 po x 4 po x 6 pi sur le montant du boîtier. Enfin, fixer les planches de 1 po x 4 po x 3 pi à la hauteur désirée.
Pour fabriquer les bacs à fleurs, coller les planches de 1 po x 6 po x 12 po et les planches de 1 po x 6 po x 4 po afin de former un rectangle en utilisant de la colle à bois. Pendant que la colle sèche, maintenir les pièces en place à l’aide de pinces serre-joints. Solidifier la structure avec des clous de finition. Visser les bacs à la hauteur désirée, directement sur les planches de la jardinière. Il est aussi possible d’utiliser des bacs ou des pots conçus à cet effet.