Politique de retour et garantie

GARANTIE

Dans l’éventualité d’une défectuosité du produit, la garantie du fabricant s’applique.

CONDITIONS

Canac accepte les retours de produits si ces retours sont effectués dans les trente (30) jours suivant la date d’achat indiquée sur votre facture et que les conditions cumulatives suivantes sont remplies : 1) tel que mentionné, les retours de produits doivent être effectués à l’intérieur d’un délai de trente (30) jours à compter de la date de votre achat; 2) le produit doit être intact et ne pas avoir été utilisé; 3) le produit doit être retourné dans son emballage original et cet emballage doit être intact; 4) un exemplaire original de la facture doit être remis à Canac lors de tout retour de produits afin de prouver votre achat et la date de celui-ci; et 5) conformément à la Politique de protection de la vie privée de Canac, vous pourriez être tenu de fournir l’une ou l’autre ou plusieurs des informations suivantes, notamment, vos nom et prénom, votre adresse, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou encore une pièce d’identité, le tout afin de vous identifier. 

 

Achats en magasin

 

Pour les achats en magasin, vous pouvez vous rendre directement dans l’une ou l’autre des succursales Canac dans les trente (30) jours de votre achat afin d’y effectuer votre retour de produits, le tout sous réserve du respect de chacune des conditions ci-avant mentionnées. Prenez note que pour les produits achetés en magasin, seuls les retours en magasin sont autorisés (aucun retour par messagerie). 

 

Achats en ligne 

Pour les achats en ligne, vous pouvez vous rendre directement dans la cour dans les trente (30) jours suivant votre achat afin d’y effectuer votre retour de produits, le tout sous réserve du respect de chacune des conditions ci-avant mentionnées.

 

Modalités de remboursement

 

Si vous demandez un remboursement plutôt qu’un échange, dans les cas qui le permettent et si chacune des conditions ci-avant mentionnées sont respectées, Canac remboursera le montant correspondant aux produits retournés selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat. 

Des frais de retour de dix pourcent (10%) du montant du remboursement pourraient vous être réclamés lors d’une demande de remboursement.

Pour les achats en ligne, un remboursement partiel ou complet peut être demandé au service à la clientèle au serviceweb@canac.ca ou au 1-844-44CANAC préalablement au ramassage des items.

En cas de remboursement partiel lors du ramassage des items achetés en ligne, le remboursement sur la carte de crédit se fera en 2 à 3 jours ouvrables.

 

Frais de livraison

 

Les frais de livraison ne sont pas remboursables lors d’un retour de produit, qu’il s’agisse d’un remboursement ou d’un échange. 

  

Cartes cadeaux Canac et cartes promotion Canac

 

Si le paiement de vos achats a été effectué avec une carte cadeau Canac ou avec une carte promotion Canac, tout remboursement sera effectué avec une nouvelle carte cadeau. Dans les deux cas, le montant correspondant à votre remboursement sera crédité sur une nouvelle carte cadeau Canac. 

Pour de plus amples détails au sujet des cartes cadeaux Canac et des cartes promotion Canac, veuillez vous référer à la Politique d'utilisation des cartes cadeaux Canac et des cartes promotion Canac que vous trouverez au www.canac.ca sous la rubrique Conditions d'utilisation

 

Exclusions

 

Canac exclut certains produits de sa politique de retour : les produits ainsi exclus ne pourront pas être retournés, ni faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

Sont exclus de la Politique de retour de Canac :

  1. Les cartes cadeaux Canac (elles ne sont ni remboursables ni monnayables).
  2. La peinture et la teinture colorées ou ayant fait l’objet d’un mélange personnalisé.
  3. Les produits qui, lors de la vente au détail, sont coupés ou autrement modifiés.
  4. Les produits commandés spécialement pour vous.
  5. Les produits personnalisés.
  6. Les produits en liquidation ou en vente finale.
  7. Les revues ou autres magazines.