JavaScript seems to be disabled in your browser. For the best experience on our site, be sure to turn on Javascript in your browser.
Aucun magasin sélectionné
Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, ceux-ci s’afficheront ici.
Tout le nécessaire pour bien démarrer la saison des grillades.
Magasiner maintenant
LUNDI 18 MAI, OUVERT DE 8 H À 21 H
En savoir plus
REMPLISSAGE DE PROPANE. Achetez en ligne et passez directement dans la cour. Simple et rapide!
Vérifiez les disponibilités et les prix pour une expérience en magasin simplifiée.
- IMPORTANT -
Merci à tous nos clients d'être conciliants envers nos employés concernant la nouvelle directive de la santé publique pour le port du masque à l'intérieur de nos magasins. C'est la loi.
Publié dans À faire soi-même | May 2022
Particulièrement présente ces dernières années, la jardinière sur pattes permet de cultiver des fleurs et des fines herbes tout en ajoutant une belle touche esthétique au jardin.
FABRIQUER UNE JARDINIÈRE SUR PATTES
Particulièrement présente ces dernières années, la jardinière sur pattes permet de cultiver des fleurs et des fines herbes tout en ajoutant une belle touche esthétique au jardin. En la confectionnant soi-même, on peut varier le design, l’essence de bois ou la couleur de la teinture afin de la personnaliser ou d’assurer un agencement parfait avec son décor.
IMPRIMER CET ARTICLE
VOIR LA VIDÉO
OUTILS ET MATÉRIEL NÉCESSAIRES
PRÉPARATION
Utiliser une scie à onglet afin de couper les planches de bois en respectant les mesures qui suivent, puis sabler tous les morceaux.
Former un rectangle avec un morceau de 2 po x 2 po x 10 ⅜ po, un morceau de 2 po x 2 po x 1 pi 1 ¾ po ainsi que deux morceaux de 2 po x 2 po x 6 ¾ po. Répéter pour former un second rectangle. Fixer les deux rectangles à chacune des extrémités du dessous de la jardinière, en insérant les vis à partir de l’intérieur de celle-ci.
Comme illustré sur la photo, apposer quatre morceaux de 2 po x 2 po x 1 pi sur la structure de la jardinière (deux par côté) vis-à-vis l’extrémité de chaque rectangle afin de former les pattes.
Appliquer du ruban à masquer autour de la structure des pattes de la jardinière. Teindre les pattes et les deux rectangles de bois à l’aide de la teinture d’extérieur opaque noire.
Si désiré, teindre le reste de la jardinière avec la teinture d’extérieur semi-transparente afin de protéger le bois. Terminer en tapissant l’intérieur de la jardinière avec la membrane géotextile. Agrafer la membrane sur les bords intérieurs de la structure.