DIY : BAR EXTÉRIEUR

DIY : BAR EXTÉRIEUR

Préparez vos cocktails préférés derrière ce bar que vous aurez réalisé en moins de deux à l’aide de blocs de béton et de planches de bois.

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

- Scie à onglets
- Perceuse électrique
- Crayon de plomb
- Ruban à mesurer
- 13 vis à bois
- 20 blocs de béton creux de 6 po
- 5 planches de bois traité brun de 2 po x 4 po x 8 pi
- 2 planches de bois traité brun de 1 po x 3 po x 8 pi 

 

 

ÉTAPE 1 : CONSTRUIRE LES PILIERS DE SOUTIEN DU BAR

Empiler 10 blocs de béton (ouvertures vers le haut) en suivant les indications de la vidéo. Une fois la première colonne de soutien réalisée, répéter les mêmes opérations pour construire la seconde, en inversant la position des blocs pour obtenir un effet de symétrie. Pour un bar de 72 po de longueur, prévoir une distance de 66 po entre les blocs extérieurs des deux colonnes.

ÉTAPE 2 : CONSTRUIRE LE DESSUS DU BAR

À l’aide d’une scie à onglets, couper cinq planches de bois traité brun de 2 po x 4 po x 8 pi de façon à ce qu’elles aient une longueur de 72 po chacune. Construire ensuite un cadre pour les assembler. Pour ce faire, couper deux planches en bois traité brun de 1 po x 3 po x 8 pi à une longueur de 72 po. Avec les retailles, couper deux morceaux d’une longueur de 18 po chacun. Couper les coins à 45 degrés pour une plus belle finition. Juxtaposer les cinq planches de 72 po au sol, puis disposer sur celles-ci les quatre planches précédemment taillées de manière à créer un cadre. Fixer le tout à l’aide d’une perceuse électrique et de vis à bois.

ÉTAPE 3 : ASSEMBLER LE BAR

Poser le plateau de bois sur les deux colonnes de soutien en blocs de béton. Il devrait dépasser de 3 po de part et d’autre des colonnes.

ÉTAPE 4 : INTÉGRER DE LA VERDURE

Insérer des plantes et des fleurs décoratives (préalablement empotées dans de petits contenants de plastique) dans les trous des blocs de béton.