TERRAIN : 3 CHOSES À FAIRE À LA FIN DE L’ÉTÉ

TERRAIN : 3 CHOSES À FAIRE À LA FIN DE L’ÉTÉ

Pour garder votre aménagement paysager à son meilleur, il est préférable de faire certaines tâches avant le début de l’automne.

CANAC DANS MON QUOTIDIEN

Taille de la haie de cèdres
Si vous ne l’avez pas déjà taillée en juin (période idéale pour la taille des haies), faites-le dès maintenant, car à la fin de septembre, il sera trop tard! Pour une taille réussie (et pour ne pas mettre en péril la santé de votre haie), assurez-vous de ne tailler que les nouvelles pousses (feuillage et tiges tendres). Idéalement, il est conseillé d’en tailler le tiers ou les deux tiers. Méfiez-vous, car en coupant dans les branches matures, vous risquez d’endommager vos arbres. En général, c'est à l’aide d’une cisaille à haie que l’on procède à la taille. Si votre haie est très longue, un taille-haie électrique ou à essence pourrait vous être très utile!

 

Entretien de la pelouse
Fin août, début septembre : c’est le temps de réensemencer votre pelouse aux endroits clairsemés pour éviter que les mauvaises herbes ne l’envahissent. Profitez-en aussi pour aérer votre terrain, ce qui permettra de stimuler la croissance de votre gazon. Vérifier le pH de votre sol est également conseillé. Si celui-ci est trop acide, rectifiez le tir avec de la chaux. Cette période de l’année est aussi idéale pour fertiliser votre pelouse si vous avez l’habitude de le faire.

 

Plantation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la fin de l’été et le début de l’automne sont d’excellents moments pour planter vivaces, arbres, conifères et arbustes. En plus de prendre de l’avance sur le printemps prochain, vous pourrez profiter de rabais intéressants!