DIY : un bac à jouets amusant pour les enfants

DIY : un bac à jouets amusant pour les enfants

Tannés de voir les jouets des enfants éparpillés partout? Ce petit projet vous permettra de créer un amusant bac à jouets qui s’harmonisera parfaitement à votre décor!

Que vous le réserviez au salon ou à la chambre à coucher, gageons que vos rejetons auront envie d’y déposer tous leurs trésors!

Outils nécessaires:

-        Cloche de 3 po

-        Perceuse

-        Mèche 7/8

-        Crayon de plomb

-        Ruban à mesurer

-        Pinceaux

-        Papier sablé

Matériel nécessaire:

-        Colle à bois

-        Planche de bois de ¾ po x 8 po x 36 po

-        Planche de bois de ½ po x 2 ¼ po x 7 po

-        8 roulettes pivotantes de 1 ½ po

-        Peinture au choix

-        Ruban à masquer pour peinture

-        Corde de ½ po de diamètre

-        Vis de ¾ de po

-        2 caisses de bois avec poignées en corde

Étapes

1.     Enlever les poignées en corde existantes sur les caisses de bois.

2.     Sabler toutes les surfaces à l’aide de papier sablé.

3.     Peinturer les bacs selon les couleurs et motifs choisis et laisser sécher.

4.     Découper des morceaux de 2 ½ po x 2 ½ po dans la planche de bois de ½ po x 2 ¼ po x 7 po  et les installer au fond des caisses, sans les fixer. Prendre soin de les aligner avec le rebord des lattes aux extrémités des caisses, car ils serviront à fixer les roues. Il est très important que les morceaux de bois soient parfaitement alignés avec les lattes.

5.     Placer les roulettes pivotantes sous les caisses de bois, vis-à-vis des morceaux de bois, et les visser à l’intérieur de ceux-ci à l’aide de vis de ¾ de po.

Cette étape devrait idéalement se réaliser à deux.

6.     Percer la planche de bois de ¾ po x 8 po x 36 po avec une perceuse à cloche de 3 po pour créer les roues décoratives. Sabler les rondelles de bois sur toute leur surface avec du papier sablé.

7.     Fixer les rondelles de bois sur les morceaux de bois à l’aide de colle à bois, sans faire dépasser la tête de la roue à l’intérieur de la caisse de bois. S’assurer que les rondelles ne touchent pas par terre afin que les vraies roulettes pivotantes puissent bouger.

8.     Percer un trou de 7/8 de po avec une mèche pour faire passer la corde entre les caisses de bois et ainsi créer un petit train.