COMMENT TRIER SES VÊTEMENTS EFFICACEMENT

COMMENT TRIER SES VÊTEMENTS EFFICACEMENT

Chaque saison, un bon ménage s’impose dans nos commodes et garde-robes. Si on veut de nouveaux vêtements, il faut faire de la place! Pas facile pour vous de vous départir de certains morceaux? Répondre à ces cinq questions vous facilitera la vie!

Chaque saison, un bon ménage s’impose dans nos commodes et garde-robes. Si on veut de nouveaux vêtements, il faut faire de la place! Pas facile pour vous de vous départir de certains morceaux?

 

ASTUCES FUTÉES CANAC


1. C’est quand la dernière fois que j’ai porté ce vêtement?
Si ça fait plus d’un an, c’est que ce vêtement ne vous plaît pas tant que ça! Donc, rien ne sert de le garder au cas où l’envie de le porter à nouveau vous prendrait!

2. Est-ce qu’il me fait encore?
S’il est trop petit ou trop grand, pourquoi le garder? Vous êtes en processus de perte de poids? Vous serez vraiment heureux de vous offrir un nouveau look le moment venu! Gardez les morceaux qui vous sont chers, et donnez les autres pour lesquels vous avez moins d’attachement.

3. Est-il confortable?
Un chandail en laine qui pique, un t-shirt en tissu synthétique qui retient les odeurs, une robe qui colle au corps parce qu’elle fait trop de statique… Rien d’agréable à porter! Résultat : ces vêtements restent sur nos tablettes la plupart du temps. Réfléchissez à la pertinence de les conserver!

4. S’entretient-il facilement?
Un morceau de tous les jours doit être facile d’entretien. Si vous devez l’envoyer chez le nettoyeur chaque fois que vous le portez ou s’il doit être lavé à la main, séché à plat et repassé, vous risquez de le laisser rapidement de côté. Vous évitez de le porter pour ces raisons? Il est peut-être temps de vous en départir!

5. Est-ce que je me sens belle ou beau quand je le porte?
Sa couleur vous donne l’air malade? Son style ne correspond plus à votre image? Sa coupe n’avantage pas votre silhouette? Il est fort possible que vous ne porterez plus jamais ce vêtement. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait plaire à quelqu’un d’autre!

Conseil Canac.jpg