Longueuil (St-Hubert) Choisissez votre Canac Choisir ce magasin
Le service de ramassage en magasin pour Longueuil (St-Hubert) est temporairement interrompu.
Vous pouvez choisir le magasin de Beauharnois ou de Granby.
Heures d'ouverture Lundi au vendredi: 8 h à 21 h
Samedi et dimanche: 8 h à 17 h
Adresse 8115, Chemin de Chambly Longueuil (arr. St-Hubert), QC J3Y 5K2
Consulter la fiche
Téléphone 450 676-4906
Coloration de peinture Commandes téléphoniques Ouverture de compte Remplissage de propane Services spécialisés aux entrepreneurs
Changer de magasin
Entrez un code postal pour trouver un Canac près de chez vous.
Choisir le magasin web

Une 28e succursale pour la chaîne québécoise

Canac officiellement ouvert à Shawinigan

Québec, mardi 27 novembre 2018 – En février dernier, la chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux Canac était très fière d’annoncer l’implantation de sa 28e succursale à Shawinigan, sur les terrains de l’ancienne aluminerie Alcan Rio Tinto. C’est maintenant chose faite. La représentante du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne Canac), Mme Mélissa Laberge, a procédé ce matin à l’inauguration officielle du nouveau magasin, situé au 1100 boulevard Saint-Sacrement. Ce magasin qu’attendaient avec impatience les citoyens(nes) de Shawinigan a nécessité des investissements de l’ordre de 7 M$ en plus de permettre la création de 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.

« Je tiens à souligner la collaboration exceptionnelle et exemplaire que nous avons reçue de la Ville de Shawinigan au cours de nos travaux de construction. L’aménagement des nouvelles rues que la Ville effectuait au même moment que nous amorcions nos travaux d’excavation se sont déroulés en parfaite coordination et harmonie avec les gens de la Ville. En tout temps, nous avons eu accès à notre chantier sans encombre ce qui nous a permis de respecter à la lettre notre échéancier. Je veux également saluer la vision et le leadership dont a fait preuve M. le Maire Michel Angers dans la concrétisation de ce formidable projet commercial sur les terrains de l’ancienne aluminerie. C’était tout un défi de s’attaquer à la dépollution de cet environnement pour le rendre accessible à de futurs commerçants. Et à cet effet, notre chaîne est très fière d’être la toute première à s’implanter au cœur de ce nouveau développement commercial très prometteur pour la Ville de Shawinigan », a exposé Mme Laberge.

Désormais, les Shawiniganais(es) et les citoyens(nes) des municipalités avoisinantes auront accès chez eux à la vaste gamme de produits de construction et de rénovation de la marque Canac. « Le tout au bas prix que seule Canac est capable d’offrir », insiste Mme Laberge : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. Les clients(es) profiteront d’une agréable expérience de magasinage dans un environnement ultra moderne de 41 665 pi2 arborant le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de Canac. À la surface de vente de 26 697 pi2 s’ajoute un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin compte également une grande cour à bois extérieure ainsi qu’un entrepôt couvert de 30 804 pi2..

Canac, leader en rénovation depuis plus de 140 ans

Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Canac dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à Shawinigan témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants.

Avec l’ouverture prochaine d’une succursale à Notre-Dame-des-Prairies, la chaîne Canac comptera 29 magasins dans la province. Aujourd’hui, Canac embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

Automne 2018

Clovis Faucher et Gaston Daigle fêtent 50 ans de carrière chez Canac

Québec, vendredi 9 novembre 2018 – Les dirigeants de CANAC ont tenu hier soir une « Soirée Reconnaissance » au chic restaurant Le Galopin pour célébrer, en particulier, le long parcours chez CANAC de deux employés exceptionnels cumulant 50 ans de carrière au sein de l’entreprise : M. Clovis Faucher, préposé au chargement et à l’expédition depuis 1968 à la succursale de L’Ancienne-Lorette et M. Gaston Daigle, conseiller aux matériaux à la succursale de Val-Bélair, depuis 1968 également, ont reçu des dirigeants CANAC un vibrant témoignage d’appréciation. Et après 50 ans passés derrière le comptoir ou dans la cour à bois, loin d’eux l’idée de s’arrêter maintenant, bien au contraire, ils ont toujours la flamme et le goût de continuer.

 La direction de CANAC avait également convié une trentaine d’employés supplémentaires qui célèbrent des anniversaires marquants au sein de l’entreprise. Tous ceux qui célébraient leur 20e, 25e, 30e, 35e, 40e et 45e anniversaire de carrière chez CANAC étaient aussi de la fête. « Si nous avions convié tous les employés qui cumulent plus de 20 années de service au sein de notre organisation, nous en aurions eu plus d’une centaine hier soir. Leur tour viendra! » confie fièrement la directrice des ressources humaines, Mme Caroline Normand.

 Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui prévaut actuellement dans tous les secteurs économiques de la province, CANAC se dit extrêmement fière de compter dans ses rangs une telle loyauté de la part de son équipe qui compte désormais plus de 3 300 employés dévoués qui font le succès de la chaîne québécoise. Rappelons que CANAC s’est illustrée à plusieurs reprises au premier rang des quincaillers dans les sondages annuels menés par Léger Marketing pour le compte du Journal Les Affaires sur le degré d’appréciation des consommateurs quant à leur expérience vécue en magasin au cours des six derniers mois. Ces sondages identifient CANAC parmi les commerçants offrant la meilleure expérience client au Québec. Et si l’entreprise peut se targuer d’offrir un service personnalisé supérieur à ses concurrents, c’est en bonne partie grâce à ses employés qualifiés et formés par son Centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. L’équipe marketing s’affaire également à mettre en place une nouvelle marque employeur pour CANAC qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année 2018.

Dans l'ordre habituel, on reconnaît : Jean Laberge, président de CANAC, les plus anciens jubilaires de la soirée, Clovis Faucher et Gaston Daigle, entourés de Pierre Laberge, vice-président et de Caroline Normand, directrice des ressources humaines.

PRINTEMPS 2019

Une première succursale CANAC dans Lanaudière

Québec, mardi 4 septembre 2018 – Notre-Dame-des-Prairies sera la première ville dans la région de Lanaudière à accueillir une première succursale CANAC, la 29e de la chaîne québécoise. Le président de CANAC, M. Jean Laberge, a procédé, vendredi dernier, au soulèvement symbolique de la première pelletée de terre en compagnie de la mairesse Mme Suzanne Dauphin et de quelques représentants de la Ville, officialisant ainsi l’ouverture prévue au printemps 2019. La date précise reste encore à confirmer, mais M. Laberge demeure très optimiste quant à l’échéancier des travaux. L’ensemble du projet nécessitera des investissements de 7 M$ et créera environ 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.

 « L’arrivée d’une grande bannière comme CANAC au sein du secteur commercial de Notre-Dame-des-Prairies démontre bien toute la vigueur économique de notre ville. Le choix qu’a fait cette grande entreprise de venir s’installer ici confirme que notre parc à vocation à la fois industrielle et commerciale est un emplacement de plus en plus prisé par les commerces. Nous sommes heureux de leur venue qui permettra d’agrandir l’offre faite aux consommateurs, mais également de créer de nombreux emplois chez nous », a exposé la mairesse.

 Le bâtiment ultra moderne de 41 500 pi2, qui logera au 2100 boulevard Firestone, sera construit selon le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de CANAC. Les consommateurs de Lanaudière y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 26 042 pi2 s’ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également une grande cour à bois extérieure ainsi qu’un entrepôt couvert de 31 500 pi2.

AUTOMNE 2018

FIÈRE DE SON ARRIVÉE À SHAWINIGAN
CANAC S'INSTALLE SUR LE SITE DE L'ANCIENNE ALUMINERIE

Québec, le lundi 12 février 2018 – La ville de Shawinigan s'apprête à accueillir un nouveau joueur dans le domaine de la quincaillerie, puisque c'est là que Canac poursuivra son expansion avec l'ouverture de sa 28e succursale située sur le boulevard Saint-Sacrement, plus précisément sur les terrains de l'ancienne aluminerie Alcan Rio Tinto. Le maire de la Ville, M. Michel Angers, flanqué du président de Canac, M. Jean Laberge, en a fait l'annonce officielle ce matin depuis les locaux de l'hôtel de ville dévoilant au passage l'esquisse du futur magasin de la chaîne québécoise.

« Nous sommes très heureux de cette entente intervenue entre la Ville et notre entreprise. Canac lorgnait depuis un certain temps un terrain pour ériger une succursale à Shawinigan et le site de l'ancienne aluminerie convenait parfaitement à nos besoins », a exposé Jean Laberge. Au moment de l'annonce officielle aux médias, les travaux pour retirer les installations restantes de l'ancienne usine étaient déjà en cours. Aussitôt ces travaux terminés, Canac amorcera la construction de son futur bâtiment commercial.

L'esquisse architecturale dévoilée présentait un magasin ultra moderne de 41 665 pi2 qui sera construit selon le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de Canac. Les consommateurs shawiniganais y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 26 697 pi2 s'ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également une grande cour à bois extérieure ainsi qu'un entrepôt couvert de 30 804 pi2. L'ensemble du projet nécessitera des investissements de 6 M$ et créera environ 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.


Canac, leader en rénovation depuis plus de 140 ans

Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l'esprit des quincailleries d'autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Canac dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l'acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l'expansion de l'entreprise est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L'implantation d'une nouvelle succursale à Shawinigan témoigne de cette volonté et s'inscrit dans la vision de croissance et d'avenir de ses dirigeants. 

Avec l'ouverture prochaine de nouvelles succursales, en avril 2018, à Thetford Mines et à Saint-Augustin-de-Desmaures, la chaîne Canac comptera 28 magasins dans la province lorsque celui de Shawinigan ouvrira ses portes dès l'automne prochain. Aujourd'hui, Canac embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

PRINTEMPS 2018

La succursale CANAC de sainte-foy
déménage à saint-augustin-de-desmaures

L'Ancienne-Lorette, 20 novembre 2017 – Canac est fière d'annoncer qu'elle s'est portée acquéreuse de la bâtisse qui abritait Dynaco, membre BMR, sur la route 138, à l'entrée de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Par le fait même, Canac a pris la décision de fermer sa succursale de Sainte-Foy pour transférer ses opérations dans une toute nouvelle succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures.  

« Depuis quelques années, nous avons entrepris une mise à niveau de chacun de nos magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de notre chaîne de quincaillerie et de matériaux. L'acquisition de ce nouveau terrain permettra l'ajout d'une cour à bois, ce qui n'était pas possible à Sainte-Foy. Ce déménagement aura un impact positif sur l'économie locale, puisqu'il nécessitera l'embauche de 50 nouveaux employés. » expose M. Jean Laberge. Ce bâtiment moderne offrira 24 500 pi² de surface de vente et correspondra aux nouveaux standards de commercialisation de Canac. Les clients retrouveront tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produit de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus encore. Le nouveau magasin nécessitera des investissements de 6 M $ et l'ouverture officielle est prévue au printemps 2018. La succursale de Sainte-Foy, sur la rue Charles-Albanel, poursuivra ses opérations jusqu'à l'ouverture du nouveau magasin. 

La stratégie d'expansion de Canac est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation de succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. La décision de déménager et d'agrandir la succursale de Sainte-Foy, répond bien à cette stratégie.