Mon Canac
Choisissez votre Canac Choisir ce magasin
Entrez un code postal pour trouver un Canac près de chez vous.
Choisir le magasin web

AUTOMNE 2018

Fière de son arrivée à Shawinigan
CANAC s'installe sur le site de l'ancienne aluminerie

Québec, le lundi 12 février 2018 – La ville de Shawinigan s'apprête à accueillir un nouveau joueur dans le domaine de la quincaillerie, puisque c'est là que Canac poursuivra son expansion avec l'ouverture de sa 28e succursale située sur le boulevard Saint-Sacrement, plus précisément sur les terrains de l'ancienne aluminerie Alcan Rio Tinto. Le maire de la Ville, M. Michel Angers, flanqué du président de Canac, M. Jean Laberge, en a fait l'annonce officielle ce matin depuis les locaux de l'hôtel de ville dévoilant au passage l'esquisse du futur magasin de la chaîne québécoise.

« Nous sommes très heureux de cette entente intervenue entre la Ville et notre entreprise. Canac lorgnait depuis un certain temps un terrain pour ériger une succursale à Shawinigan et le site de l'ancienne aluminerie convenait parfaitement à nos besoins », a exposé Jean Laberge. Au moment de l'annonce officielle aux médias, les travaux pour retirer les installations restantes de l'ancienne usine étaient déjà en cours. Aussitôt ces travaux terminés, Canac amorcera la construction de son futur bâtiment commercial.

L'esquisse architecturale dévoilée présentait un magasin ultra moderne de 41 665 pi2 qui sera construit selon le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de Canac. Les consommateurs shawiniganais y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 26 697 pi2 s'ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également une grande cour à bois extérieure ainsi qu'un entrepôt couvert de 30 804 pi2. L'ensemble du projet nécessitera des investissements de 6 M$ et créera environ 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.


Canac, leader en rénovation depuis plus de 140 ans

Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l'esprit des quincailleries d'autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Canac dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l'acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l'expansion de l'entreprise est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L'implantation d'une nouvelle succursale à Shawinigan témoigne de cette volonté et s'inscrit dans la vision de croissance et d'avenir de ses dirigeants.

Avec l'ouverture prochaine de nouvelles succursales, en avril 2018, à Thetford Mines et à Saint-Augustin-de-Desmaures, la chaîne Canac comptera 28 magasins dans la province lorsque celui de Shawinigan ouvrira ses portes dès l'automne prochain. Aujourd'hui, Canac embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

PRINTEMPS 2018

La succursale CANAC de sainte-foy
déménage à saint-augustin-de-desmaures

L'Ancienne-Lorette, 20 novembre 2017 – Canac est fière d'annoncer qu'elle s'est portée acquéreuse de la bâtisse qui abritait Dynaco, membre BMR, sur la route 138, à l'entrée de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Par le fait même, Canac a pris la décision de fermer sa succursale de Sainte-Foy pour transférer ses opérations dans une toute nouvelle succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures.  

« Depuis quelques années, nous avons entrepris une mise à niveau de chacun de nos magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de notre chaîne de quincaillerie et de matériaux. L'acquisition de ce nouveau terrain permettra l'ajout d'une cour à bois, ce qui n'était pas possible à Sainte-Foy. Ce déménagement aura un impact positif sur l'économie locale, puisqu'il nécessitera l'embauche de 50 nouveaux employés. » expose M. Jean Laberge. Ce bâtiment moderne offrira 24 500 pi² de surface de vente et correspondra aux nouveaux standards de commercialisation de Canac. Les clients retrouveront tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produit de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus encore. Le nouveau magasin nécessitera des investissements de 6 M $ et l'ouverture officielle est prévue au printemps 2018. La succursale de Sainte-Foy, sur la rue Charles-Albanel, poursuivra ses opérations jusqu'à l'ouverture du nouveau magasin. 

La stratégie d'expansion de Canac est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation de succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. La décision de déménager et d'agrandir la succursale de Sainte-Foy, répond bien à cette stratégie.