Sherbrooke (Fleurimont) Choisissez votre Canac Choisir ce magasin
Heures d'ouverture Lundi au vendredi: 8 h à 18 h
Samedi: 8 h à 17 h
Dimanche: Fermé
Adresse 1000, rue Galt Est Sherbrooke (Fleurimont), QC J1G 1Y5
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Téléphone 819 829-5950
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Commandes


Quelles sont les étapes à suivre pour le magasinage en ligne* ?

  1. Sélectionnez le magasin où vous souhaitez effectuer le ramassage de votre commande par votre code postal ou en survolant la carte géographique. (cliquez sur Mon Canac dans le haut à droite de la page d’accueil).
  2. Effectuez votre magasinage et ajoutez les articles au panier.
  3. Lorsque terminé, cliquez sur  "Mon panier" et "Passer à la caisse".
  4. Pour fermer la commande et  «Passer à la caisse» , cochez les 2 cases de validation qui se trouvent en bas à gauche à la suite de la liste des produits, soit :
    » Je valide ce magasin pour récupérer ma commande.
    » Seul le titulaire de la carte de crédit qui a servi au paiement sera autorisé à récupérer la commande en magasin en présentant une pièce d’identité avec photo.
  5. Je valide ce magasin pour récupérer ma commande. 
  6. Seul le titulaire de la carte de crédit qui a servi au paiement sera autorisé à récupérer la commande en magasin en présentant une pièce d’identité avec photo.
  7. Complétez le formulaire de facturation et acceptez les conditions de vente.
  8. Passez à l’étape du «Paiement». 
  9. Lorsque terminé, un courriel de confirmation sera envoyé à l'adresse courriel précédemment indiquée. Il contient les détails de votre commande ainsi que le numéro de commande Web.

*La majorité des produits est offerte pour ramassage en magasin alors que certains autres peuvent être livrés à domicile par le fournisseur. Vous trouverez, dans la page du produit concerné, toutes les indications nécessaires.

Est-il nécessaire d’avoir un compte sur canac.ca pour commander en  ligne ?

Non, il n'est pas nécessaire de créer un compte sur canac.ca pour pouvoir commander en ligne. Cependant, en créant un compte sur canac.ca, vous passerez plus rapidement l’étape d’identification (adresse de facturation) en plus de pouvoir créer et conserver plusieurs listes de magasinage.

J'ai placé un article dans mon panier et un message d’erreur s’affiche lorsque je tente de passer à la caisse. Que faire ?

Dans la majorité des cas, le problème est lié au fait qu’il n’y a aucun magasin sélectionné. Cliquez sur Mon Canac  dans le haut à droite de la page d’accueil. Une fois le magasin sélectionné, vous serez en mesure de retourner dans le panier et de finaliser votre commande.

Après avoir entré mes informations personnelles pour l’achat d’un produit Web, un message indique que la livraison pourrait ne pas être offerte et ma commande ne peut être complétée. Pourquoi ?

Dans le cas précis d’une commande comportant un article livré à domicile par un fournisseur (par exemple un poêle à bois), ce type de message vous indique que la livraison n’est pas offerte en région éloignée ou certains territoires d’une province.

La livraison à domicile par les fournisseurs n’est pas offerte pour les codes postaux suivants :

E4G, E4T, E5E, E5F, E5G, E5K, E5P, E5R, E5S, E5T, E5U, E6E, E8A, E8B, E8E, E8F, E8L, E8T, E9A, E9B,  G0B, G0G, G0T, G0U, G0V, G0W, G0X, G4T, J0M, J9E, P0L, P0T, P0U, P0V, P0W, P0X, P0Y, P0Z, 

Je n’ai pas reçu le courriel de confirmation de ma commande Web. Que dois-je faire ?

Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation lors de votre achat en ligne, communiquez avec le Service à la clientèle Web au 1-844-882-2622 ou à [email protected], du lundi au vendredi de 8h à 16h30. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez laisser un message dans la boîte vocale et notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Je souhaite ajouter un article à mon panier, mais seul le bouton «Ajouter à ma liste» est visible. Comment faire ?

Les articles qui n’affichent pas le bouton «Ajouter à mon panier» ne sont pas offerts pour l’achat en ligne. Certains produits comme les matériaux de construction, les produits du centre jardin et les produits qui nécessitent beaucoup de manutention ne peuvent être achetés qu’en magasin.

Que signifie la pastille «Exclusivités Web» qui s'affiche sur certains articles ?  

Cette pastille s'affiche sur une gamme de produits qui ne peut être commandée que sur notre site Internet canac.ca. Ces produits ne sont pas offerts en magasin et sont acheminés au magasin de votre choix ou livrés à domicile selon le cas. Vous trouverez, dans la page du produit concerné, toutes les indications nécessaires.

J'ai commandé un remplissage de propane en ligne, combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon coupon ? 

Vous recevrez instantanément un premier courriel confirmant votre commande. Un deuxième courriel comprenant la facture et le coupon de remplissage sera envoyé dans un délai d’environ 15 minutes.

Rendez-vous directement dans la cour à bois de votre Canac et présentez le coupon de remplissage version papier. (Les lecteurs optiques utilisés ne peuvent lire les cellulaires pour le moment).

Comment puis-je modifier ou annuler une commande ?

Pour toute annulation ou modification de commande, communiquez avec le Service à la clientèle Web au 1-844-882-2622 ou à [email protected], du lundi au vendredi de 8h à 16h30. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez laisser un message dans la boîte vocale et notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Est-ce que les inventaires des produits en ligne sont à jour ?

Oui, les inventaires sont mis à jour quotidiennement. Selon des prévisions de ventes normales, les magasins disposent suffisamment de marchandise pour répondre à la demande. Cependant, la disponibilité des produits ne fait l'objet d'aucune garantie. Malgré tous nos efforts, une inexactitude d’inventaire peut se glisser ou le produit peut avoir été vendu en magasin.

Un article ne semble pas être en stock dans le magasin que j'ai sélectionné. Puis-je quand même le commander en ligne ?

Non, seul l'inventaire du magasin sélectionné est pris en compte sur notre site Web. Toutefois, vous pourrez faire une nouvelle commande le lendemain ou quelques jours plus tard, une fois le réapprovisionnement en magasin complété. 

Il est toujours possible d’acheter l’article directement en magasin au moment de ramasser le reste de votre commande initiale.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande ?

Le suivi s’effectue via le premier courriel indiquant que votre commande est bien reçue et en traitement. Un deuxième courriel sera envoyé lorsque la sera prête à être ramassée en magasin.

Pour tout renseignement, communiquez avec le Service à la clientèle Web au 1-844-882-2622 ou à [email protected], ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez laisser un message dans la boîte vocale et notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Le suivi des commandes s’effectue de la même façon si vous avez créé votre propre compte sur notre site Internet  canac.ca.

J’ai ramassé ma commande en magasin, mais mon achat ne me convient pas. Comment me faire rembourser ?  

Présentez-vous simplement en magasin avec votre commande et votre facture. Le remboursement sera effectué directement sur place. 

Les exclusivités Web ne sont pas retournables. Consultez la politique de retour de marchandises ci-dessous.

Que dois-je faire si je reçois un produit défectueux ?

Si vous recevez un produit défectueux, présentez-vous en magasin ou communiquez avec le Service à la clientèle Web au 1-844-882-2622 ou à [email protected], ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez laisser un message dans la boîte vocale et notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.