« L'été est trop court! » : une phrase qu'on entend à répétition lorsque cette saison s'achève!
Baignade, BBQ, soirées autour du feu, repas sur la terrasse: on a toutes les raisons du monde d'aimer l’été!
Vous aimeriez l'étirer au maximum? Voici quelques alliés à avoir dans votre cour!

Astuces-Faire-durer-ete.jpg
Crédit photo : Pinterest

Chauffe-terrasse

Quel bonheur que de se faire un barbecue sur la terrasse entre amis! Toutefois, il peut suffire de quelques petits degrés en moins pour gâcher ce plaisir. La solution pour continuer d'en profiter même si le mercure est légèrement à la baisse? Un ou deux chauffe-terrasses installés tout près de la table. Électriques ou au propane, sur pied ou à suspendre, il en existe différents modèles pouvant répondre à vos besoins.

Foyer extérieur (au bois ou au propane)

Se rassembler autour d'un feu en fin de soirée, un classique estival qui peut aussi devenir automnal! Et qui a dit qu'on devait attendre la tombée du jour pour profiter de ce plaisir? Lors d'un bel après-midi ensoleillé, mais un brin frisquet, lire un livre assis près du feu peut s'avérer très agréable! Vous aimez entendre le bruit des bûches qui crépitent ? Un foyer au bois serait sûrement l'idéal pour vous! Vous n'aimez pas que l'odeur de la fumée s'imprègne sur vous ? Vous préférerez alors un modèle au propane qui, par surcroît, s'allume en moins de deux!

Abri de jardin

Vers la fin de l'été, les journées rafraîchissent et une petite rosée tombe parfois au coucher du soleil. Grâce à un abri d'extérieur, vous serez davantage protégé de la fraîcheur et de l'humidité. Si vous êtes manuel, vous pourriez être tenté de le fabriquer vous-même, sur mesure. Sinon, il en existe de très beaux modèles prêts à installer! Pour plus de confort, l'ajout de rideaux en polyester filé est tout indiqué. En plus d'accroître votre intimité, ils vous protégeront du vent, de la pluie... et des rayons UV le jour!

Thermopompe

La saison de la baignade au Québec se limite à environ trois mois si on ne chauffe pas notre eau. Vous aimeriez profiter plus longuement de votre piscine? Investir dans l'achat d'une thermopompe vous fera gagner plusieurs semaines de baignade par année. Pensez-y!

Couvertures

Il suffit parfois de s'envelopper dans une couverture bien douillette pour faire taire nos frissons! Certains restaurateurs en offrent même à leurs clients qui mangent sur leur terrasse en soirée. Pourquoi ne pas faire de même à la maison? En laissant un panier rempli de couvertures dans votre abri extérieur, vos invités pourront se servir eux-mêmes. Génial!