Votre maison manque d’espace pour intégrer une chambre d’amis, un bureau ou un coin-bar? Et si la cabane de jardin était la solution à votre problème? Zoom sur cette pièce supplémentaire à aménager dans votre cour!

blog_cabane.jpg
Crédits photos : Photos: Pinterest@déconome; Pinterest@lindsaystephenson; Pinterest@countryliving.com

La « she shed »

C’est un petit coin de paradis parfaitement féminin. Un endroit où il fait bon relaxer en lisant un livre, un lieu tout indiqué pour recevoir les copines à l’heure de l’apéro. Coussins, chaise hamac, lumières d’ambiance : l’idée est d’en faire un espace confortable qui invite à la détente… et aux confidences. Ce qui se dit dans la «she shed», reste dans la «she shed»! Côté déco, on peut laisser aller notre imagination et oser un aménagement fantaisiste qu’on n’aurait pas assumé dans notre maison.

La « pub shed »

C’est le repaire des festifs et des oiseaux de nuit! On s’y réunit pour regarder un match à la télé ou pour jouer aux dards, pour disputer une partie de babyfoot ou pour jaser en prenant un verre entre amis. Bar, tabourets, sofa, télé, frigo, jeux, éclairage tamisé… Bref, on reproduit à petite échelle l’ambiance de notre pub préféré. Que la fête commence!

Le bureau de jardin

Vous êtes travailleur autonome et avez envie de sortir de la maison pour travailler? Le bureau de jardin serait une belle solution pour vous. En plus de pouvoir vous rendre au bureau à pied en moins de deux (exit le trafic!), vous bénéficierez d’un espace calme pour travailler et accueillir vos clients. Bureau, chaise de travail, étagères, rangements divers, fauteuil, machine à café… On doit y retrouver tout ce qu’on retrouverait dans un vrai bureau!

La chambre d’invités

Chez vous, weekends d’été riment avec maison bondée de famille et d’amis? Avec un pavillon de jardin muni d’un lit (ou deux superposés!), chacun pourra gagner ses quartiers la nuit venue! Lit avec rangement, coussins, tapis, lampes et tables de chevet… De quoi accueillir nos invités dans un nid bien douillet et fonctionnel!

L’atelier de jardin

Vous avez une passion pour la peinture, la poterie ou la couture, mais votre maison n’est pas suffisamment spacieuse pour accueillir un atelier? Pourquoi ne pas l’aménager au jardin? Ainsi, vous bénéficierez d’un espace de création dans lequel vous pourrez laisser vos œuvres en plan, jusqu’à la prochaine fois! Éclairage adapté, rangements multiples, table ou bureau de travail, tabouret ou chaise, pegboard… À vous de l’aménager de façon à le rendre aussi pratique qu’inspirant!